Le mouvement de grève des CVS du vendredi 19 octobre 2012

Publié le par CFTC CG92

fnact

3

 

 

De nouvelles organisations et structurations des services, de nouvelles orientations, sont engagées au Conseil Général des Hauts-de-Seine.

 

Cette dynamique de changement ne peut réussir sans une grande cohérence managériale et sans le respect et la reconnaissance des compétences, des expériences professionnelles et de l’expertise des différents métiers qui agissent pour apporter un service de qualité aux habitants des Hauts-de-Seine.

 

Depuis près d’un an, les cadres de Circonscription de la Vie Sociale alertent sur les dysfonctionnements des services suscités par l’opacité et l’absence de communication en matière de gestion des ressources humaines. Ils subissent en permanence la pression de devoir combler au pied levé le manque de personnel qui aurait pu être anticipé.

 

Entre 30 et 50 postes sont actuellement non pourvus depuis plusieurs mois dans les services sociaux sans que l’on sache s’ils seront confirmés ou supprimés.

 

Les équipes sont maintenues dans un état d’insécurité et de stress lié au sous effectif chronique.

 

Les cadres sont dans l’incapacité d’anticiper l’avenir et d’accompagner dans de bonnes conditions les nombreuses réformes en cours dans le secteur social. Par ailleurs, face à la suppression de plusieurs postes de responsables adjoints en CVS, les cadres s’interrogent sur le devenir de la fonction d’encadrement.

 

Les cadres de CVS se sont réunis en assemblée générale et ont mandaté le réseau Utile pour porter leurs revendications et s’associer au mouvement de grève et de protestation du vendredi 19 octobre 2012.

 

Ce message d’alerte ciblé sur les CVS atteste d’un profond mécontentement au sein des Directions et des Services. Dans un tel contexte le réseau Utile appelle à prendre la mesure et à traiter cette question essentielle :

 

Comment mieux gérer les effectifs de notre collectivité territoriale

manif-CVS-2012-2.jpg 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article