Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 16:59

COMPLEMENTAIRE SANTE et PREVOYANCE

GARDONS NOTRE LIBRE CHOIX 

 

Aujourd’hui l'AOS subventionne à 20 % toutes les mutuelles de la fonction publique ayant signé la convention.

 

Le dispositif en vigueur au Conseil Général des Hauts-de-Seine doit être mis en conformité avec le décret n° 2011-1474 du 8 novembre 2011 relatif à la participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents.

 

La nouvelle protection sociale complémentaire des agents c’est la couverture des frais « santé » soit la maladie, l’hospitalisation, la maternité… et la protection des risques « prévoyance » soit l’invalidité, l’incapacité de travail, le décès…

 

Lors de la réunion avec l’Administration le mardi 18 septembre 2012 il a été indiqué que le Conseil Général s’orienterait sur une convention avec un opérateur unique.

 

Le réseau Utile vous alerte sur :

- La remise en cause du libre choix de sa mutuelle, seul l’opérateur unique choisi par l’administration sera subventionné. Les agents qui voudraient conserver leur mutuelle perdront leur subvention.

- Dans le contrat unique le budget sera bloqué et l’évolution des coûts et du nombre d’adhérents ne seront pas pris en compte.  

Le réseau Utile continuera à défendre :

- La possibilité pour chacun de garder ou de changer de mutuelle en fonction de sa situation familiale ou de ses propres besoins.

- Le réseau Utile refuse l’option réductrice qui pourrait nous être imposée alors que de nombreuses collectivités territoriales choisissent l’option de la « labellisation » qui offre à chaque agent la possibilité de choisir sa mutuelle.

 

GARDONS LE LIBRE CHOIX DE NOTRE MUTUELLE

vendredi 12 octobre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires