La CFTC opposée au mécanisme de hausse de la CSG pour les fonctionnaires

Publié le par CFTC CD92

Hausse de la CSG pour les fonctionnaires

Dans sa lettre ouverte aux agents publics, le candidat Emmanuel Macron écrivait entre autre : « Je veux pour vous plus de reconnaissance et davantage de perspectives de carrière. La reconnaissance, c’est d’abord une plus juste rémunération.
J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant »…

Point de vue de la CFTC

Notre organisation syndicale ne peut que constater un décalage entre les promesses du candidat Emmanuel Macron et l’évolution prochaine de leur pouvoir d’achat :

- Blocage annoncé du point d’indice

- Non-respect du calendrier PPCR

- Mise en place du délai de carence

- Augmentation du taux de la CSG…

- Augmentation des taux de cotisations retraite jusqu’en 2020 programmée par les précédents gouvernements.

 

 

La CFTC attend du gouvernement des mesures claires et précises. Des mesures qui ne feront pas des agents publics des « travailleurs » de seconde zone.

 

La compensation de la CSG doit se faire de manière équitable entre agents du secteur privé et agents du secteur public.

 

Si les premiers gagnent au change, les seconds doivent gagner autant. Ils ne peuvent être pénalisés parce qu’étant considérés comme variables d’ajustement.

La CFTC demande une revalorisation des traitements : ajout de points, augmentation de la valeur du point d’indice pour une hausse du pouvoir d’achat des agents publics longtemps pénalisés par le gel du point d’indice.

 

Pour toutes ces raisons, la CFTC appelle à la plus large mobilisation le 10 octobre avec l'ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires.

 18 septembre 2017

La CFTC opposée au mécanisme de hausse de la CSG pour les fonctionnaires

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article