Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 16:39

1

Un nouveau réseau utile  «Uni pour vous servir»

 

Nice Métrople : la liste CFTC-CGC crée la surprise lors des élections professionnelles du 1er octobre 2012.

La liste CFTC-CFE/CGC a créé une véritable surprise à l'occasion des élections professionnelles des agents territoriaux de la métropole Nice Côte-d'Azur, le 1er octobre. En effet, les organisations syndicales qui ont opté pour une stratégie commune qui a payé, après la récente et fulgurante expansion de la métropole.

 

Parmi les fonctionnaires métropolitains, la liste commune CFTC-CGC arrive ainsi en tête en commission administrative paritaire (CAP) pour la catégorie A (38,49 %), en deuxième en CAP B (25,08 %) et en CAP C à la troisième place (14,99 %).

De la même façon, la liste rassemble un peu plus de 18 % des suffrages exprimés en comité technique et en comité d'hygiène et de sécurité.

 

"C'est une véritable satisfaction", relève le responsable CFTC, Denis Grivel. "Notre stratégie d'union a été plébiscitée par les agents. On ne nous attendait pas à ce niveau. Mais, c'est surtout la preuve que notre rapprochement avec la CFE/CGC depuis deux ans, avec la construction d'un programme commun et équilibré a convaincu. Chacun avec nos forces, nous défendrons les agents dans leur carrière, leurs primes et leurs conditions de travail !"

 

Nouvelles venues sur Nice Côte-d'Azur, la CFTC et la CFE-CGC font donc un coup de maître avec la ferme intention de partager le bureau syndical qui leur sera alloué sur la métropole. "Notre slogan est "Uni pour vous servir". Et nous partagerons ce bureau en défendant au mieux des intérêts des agents.

Nos adhérents devront bénéficier de la même qualité de service !", assurait Denis Grivel.

 

La métropole qui comptait 400 agents à sa création en 2002, avait à peine doublé à 800 agents en 2008. Mais ces dernières années, de nombreux transferts de compétences et de personnels des 46 communes regroupées ont fait exploser les effectifs. Avec 3 708 agents aujourd'hui, l'évolution importante de son organisation imposait l'organisation anticipée des élections professionnelles.

 

http://fnact.com/vie-syndicale/40-evenements-cftc/667-nice-metrople-la-liste-cftc-cgc-cree-la-surprise-lors-des-elections-professionnelles-du-1er-octobre.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CFTC CD92
  •                       CFTC CD92
  • : Blog du Syndicat CFTC des agents du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.La CFTC CG92 a intégré le réseau UTILE une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme.
  • Contact

Recherche

Catégories