Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:20

BANDEAU-JOURNAL.JPG

Une meilleure prise en charge des déplacements en  automobile pour raison de service

Les déplacements automobiles constituent un risque professionnel très élevé en termes de sécurité au travail.

L’utilisation des grands axes autoroutiers diminue les risques d’accident par rapport à la circulation en milieu urbain ou sur les voies de circulation classiques.

L’ouverture du Duplex entre Versailles et Nanterre permet outre une réduction de moitié des temps de trajet pour les agents du Sud et de l’Ouest du département et une diminution des risques d’accident de trajet.

 

Le réseau UTILE avec vous demande la prise en charge des frais de péage ou leur remboursement afin d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité des agents contraints de se rendre à Nanterre, lorsque le temps de trajet ne permet pas d’être à l’heure tout en respectant les horaires de travail et de la pause méridienne.

 

Les agents départementaux dans l’exercice de leurs fonctions qui circulent avec leur véhicule personnel le font pour raisons de service. Ils n’ont pas à être pénalisés de l’augmentation du prix du carburant.

 

Le réseau UTILE a renouvelé sa demande à l’administration d’une meilleure prise en compte du coût kilométrique, qui n’est plus compensé par le tarif du remboursement statutaire.

  

Quelles évolutions de carrière pour les lauréats de l'examen professionnel de rédacteur ?

Pour la Petite Couronne 5000 agents ont passé l’examen professionnel de rédacteur territorial ouvert aux adjoints administratifs.

A ce jour 40% des lauréats sont inscrits sur les listes d’aptitude au titre de la promotion interne et n’ont toujours pas été nommés.

Ce serait pure injustice si ces agents qui ont satisfaits aux épreuves de cet examen professionnel perdent le bénéfice de leur concours car le décret n° 2006-1462 du 26 novembre 2006 ne le reconduit plus depuis le 1er décembre 2011.

C’est une marque minimum de respect des efforts réalisés et de la valeur professionnelle pour nos collèges méritants.

 

Le réseau UTILE avec vous, demande une intégration directe sans quota.

 

La réponse écrite publiée le 28 juin 2011 au JO  permet  déjà au  Conseil général des Hauts-de-Seine de promouvoir les fonctionnaires concernés sans limitation dans le temps.

 

Oui aux badgeuses, mais si elles garantissent l’équité

Le comité technique paritaire (CTP) a approuvé la mise en place à partir de janvier 2011 d’un système de badgeuses dans les services du Pôle Culture et communication, des musées et des archives départementales...

Il s’avère que la mise en œuvre de celui-ci présentait des dysfonctionnements.

Ceci entraine des interrogations sur la capacité du système à assurer la gestion rigoureuse et transparente des emplois du temps, et demande toujours aux agents de justifier leurs horaires et leur temps de travail afin d’établir des correctifs aux défaillances du système.

 

Les élus UTILE avec vous, sont intervenus auprès de la DRH avec les professionnels concernés. Des améliorations notables sur la facilité et la fiabilité de l’utilisation ont été obtenues. UTILE avec vous, reste vigilent sur les conditions de cette expérimentation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Flash INFO UTILE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CFTC CD92
  •                       CFTC CD92
  • : Blog du Syndicat CFTC des agents du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.La CFTC CG92 a intégré le réseau UTILE une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme.
  • Contact

Recherche

Catégories