Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:19

FNACT CFTC CG92Quel futur pour l’Association des Oeuvres Sociales?

La position du réseau Utile CFE-CGC/CFTC

 

Le 14 mai 2013, les administrateurs de l’AOS ont appris la résiliation par le Conseil Général de la convention de mise à disposition des 8 appartements de Nice.

Cette opération a été conduite sans aucune concertation avec le Conseil d’Administration de l’AOS, alors même que d’autres solutions étaient envisageables.

Les adhérents de l’AOS, actifs et retraités ne pourront plus bénéficier de cette prestation de grande qualité proposée depuis plus de 15 ans et dont bénéficiait annuellement 220 agents et leur famille.

 

Mais quelle compensation, quelle offre équivalente et alternative est proposée?

Le Réseau Utile demande des réponses et des propositions

 

Après l’abandon des appartements de la place de la Boule à Nanterre, qui permettaient d’offrir un hébergement « tremplin » aux agents en attente d’un logement lors d’une mutation ou dans une situation d’urgence, c’est une nouvelle prestation qui est supprimée.

 

Le Réseau Utile se mobilise contre le démantèlement de l’offre sociale de l’AOS

 

L’absence de concertation et de dialogue social, la diminution insidieuse des prestations mises à la disposition des adhérents ainsi que les incertitudes qui pèsent sur la gestion de l’AOS, qui fait actuellement l’objet d’un audit par la chambre régionale des comptes, nous interrogent sur l’avenir de l’AOS.

 

Le réseau Utile réaffirme l’importance de la vocation sociale de l’AOS et défendra avec détermination la qualité des prestations destinées aux agents départementaux

Le legs dont a bénéficié le CG92 est constitué de 2 immeubles situés en plein cœur de Nice.

Les 8 appartements mis à la location pour les membres de l’AOS sont situés  7 rue de la Préfecture.

Prétextant des coûts de rénovation importants, le Département a engagé une procédure devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour pouvoir vendre les 2 immeubles.

Pourtant vu le prix du foncier au centre de Nice, la seule vente du 2ème immeuble aurait pu permettre de dégager des fonds pour la rénovation du 1er et de maintenir la disponibilité des 8 appartements aux membres de l’AOS !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CFTC CD92
  •                       CFTC CD92
  • : Blog du Syndicat CFTC des agents du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.La CFTC CG92 a intégré le réseau UTILE une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme.
  • Contact

Recherche

Catégories