Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:53

 

FNACT CFTC CG92  La CFTC a rencontré le jeudi 31 mai Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Fonction Publique

 

La ministre a pris note des revendications CFTC tout en précisant que les négociations ne s'engageraient qu'à l'issue des élections législatives.

 

En appelant à une image revalorisée de la fonction publique, les représentants CFTC ont insisté sur l'urgence de revoir les rémunérations des fonctionnaires et agents publics et d'en finir avec des restructurations aveugles qui désorganisent le pays en suivant une logique comptable déconnectée de la qualité du service public.

 

Soutenir l'emploi dans la fonction publique a donc été au cœur des revendications de la CFTC, une attente soutenue par Madame la Ministre qui s'est engagée à une remise à plat des valeurs et des missions de la fonction publique.

 

Sur le volet rémunérations, la CFTC a exhorté à une fin du gel du point d'indice de rémunération et a demandé une rapide revalorisation des grilles en particulier en catégorie C.

 

En qualifiant d’échec les accords de Bercy, la CFTC a insisté sur la relance d'un véritable dialogue et s'est appuyée sur l'instauration unilatérale d'une journée de carence non payée en cas de maladie des fonctionnaires pour appeler à de véritables négociations.

 

Les thèmes de l'avenir des retraites, de la santé, de la pénibilité au travail, de la formation des personnels et de la décentralisation ont également été abordés avec la Ministre.



Madame Marylise LEBRANCHU a indiqué que la conférence sociale fonction publique, déjà annoncée, serait l'occasion (peut-être en juillet) de traiter nombre de ces revendications.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CFTC CD92
  •                       CFTC CD92
  • : Blog du Syndicat CFTC des agents du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.La CFTC CG92 a intégré le réseau UTILE une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme.
  • Contact

Recherche

Catégories