Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 14:49

AU NIVEAU NATIONAL

ALLONS-NOUS ETRE CONCERNES PAR LA NOUVELLE REFONTE DES PRIMES ?

Les risques liés à la prime de fonctions et de résultats (PFR)

 

Cette prime appliquée aux fonctionnaires d’Etat va-t-elle être envisagée au conseil général des Hauts-de-Seine.

Tout d’abord c’est le traitement indiciaire, gelé pour la deuxième année consécutive, que nous voulons voir augmenter.

 

Nous demandons aussi que les primes soient prises en compte dans le calcul de la retraite.

Une prime ne restera toujours qu’un supplément fluctuant de notre rémunération qui peut augmenter mais aussi baisser en fonction des enveloppes budgétaires et selon les Directions sur des critères plus ou moins transparents.

 

La prime de fonctions et de résultats (PFR) commence à être expérimentée aux  fonctionnaires d’Etat de la filière administrative avant d’être élargie à l’ensemble des filières et des 260 métiers et leurs spécificités.

Cette nouvelle prime individualise de plus en plus la rémunération. Elle a pour but de prendre en compte : le mérite, l’implication, l’expérience ou encore les résultats de l’agent.

 

Elle remplace l’ensemble des primes (sauf la NBI). Elle serait divisée en deux parties l’une pour les fonctions (les responsabilités exercées, le niveau d’expertise, les initiatives prises…) la seconde partie cumulable à la première est intégralement consacrée à la performance soit aux résultats obtenus par l’agent sur ses objectifs individuels.

 

L’entretien professionnel sera-t-il alors votre contrat d’engagement individuel annuel sur ces objectifs à tenir. Objectifs à respecter de quelles manières puisque vous n’avez pas la maîtrise de l’évolution des moyens mis à votre disposition pour l’atteindre.

Extrait de LA VOIX CFTC de juin 2011

 

Alors qu’adviendra-t-il de votre prime?

 

Donnez votre avis sur les accords et les compromis que nous seront amenés à négocier dans le cadre de cette nouvelle refonte des primes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CFTC CD92
  •                       CFTC CD92
  • : Blog du Syndicat CFTC des agents du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.La CFTC CG92 a intégré le réseau UTILE une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme.
  • Contact

Recherche

Catégories